Attaques dans l'Aude : Jean-Luc Mélenchon va porter plainte contre Stéphane Poussier pour apologie du terrorisme

Attaques dans l'Aude : Jean-Luc Mélenchon va porter plainte contre Stéphane Poussier pour apologie du terrorisme

Le supermarché de Trèbes, dans l'Aude, où a eu lieu l'attaque, vendredi 23 mars

Orange avec AFP, publié le lundi 26 mars 2018 à 08h50

Dans des messages postés sur Twitter, Stéphane Poussier, ex-candidat de La France insoumise aux législatives, s'était félicité de la mort du gendarme Arnaud Beltrame, tué dans l'attaque du Super U de Trèbes vendredi 24 mars. "À chaque fois qu'un gendarme se fait buter (...) je pense à mon ami Rémi Fraisse", un militant écologiste tué en 2014 par une grenade de gendarmerie. "Là c'est un colonel, quel pied !", avait publié l'ex-prétendant au fauteuil de député, qui a été placé en garde à vue pour apologie d'actes terroristes.

La France insoumise prend ses distances avec Stéphane Poussier. Dimanche soir, Jean-Luc Mélenchon a annoncé sur Twitter que son parti allait porter plainte contre l'ex-candidat du Calvados.  Au lendemain de l'attaque mortelle dans l'Aude, Stéphane Poussier avait écrit sur Twitter : "À chaque fois qu'un gendarme se fait buter (...) je pense à mon ami Rémi Fraisse", le jeune militant écologiste tué en 2014 à Sivens par une grenade tirée par un gendarme. "Là c'est un colonel, quel pied! Accessoirement, encore un électeur de Macron en moins." Des propos qui ont suscité l'indignation jusque dans son camp. L'ancien candidat a été interpellé dimanche matin à son domicile de Dives-sur-Mer, a-t-on appris de source policière. La peine maximale encourue pour ce type de délit est de 7 ans de prison et de 100.000 euros d'amende.

L'autopsie pratiquée sur le corps d'Arnaud Beltrame a révélé que le lieutenant-colonel était décédé des suites d'une blessure "gravissime" par arme blanche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
173 commentaires - Attaques dans l'Aude : Jean-Luc Mélenchon va porter plainte contre Stéphane Poussier pour apologie du terrorisme
  • La plainte est-elle déposée ou n'est-ce qu'une vague intention de circonstance sans suite?

  • ça fait plus de 24 heures et toujours rien le guignol de F.I. ne sait faire que des déclarations pour le reste c'est une autre histoire !!!!!!

  • Enfin une bonne parole (la seule) de JLM; pAUVRE fRANCE

  • Il serait aussi souhaitable que les familles de victimes se portent partie civile avec demande de dommages et intérêts
    reversé à la famille du héros

    claude95: bonne idée

  • qu'il prenne de la prison avec sursis mais qu'il soit condamné au maximum d'amende au profit des victimes
    seulement pour cela il faudrait qu'elles se portent partie civil sinon cet argent ira dans les caisses de l'état