Attaque près des anciens locaux de Charlie Hebdo : deux collaborateurs d'Elise Lucet blessés

Attaque près des anciens locaux de Charlie Hebdo : deux collaborateurs d'Elise Lucet blessés©France 2

, publié le vendredi 25 septembre 2020 à 13h22

Elise Lucet a révélé, sur le plateau du 13 Heures de France 2, que deux de ses collaborateurs avaient été blessés dans l'attaque à l'arme blanche près des locaux de Charlie Hebdo, ce vendredi 25 septembre.

Deux salariés de Première ligne, la boîte de production d'Elise Lucet, ont été blessés à l'arme blanche ce vendredi 25 septembre près des locaux de Charlie Hebdo. La journaliste l'a révélé elle-même sur le plateau du 13 Heures de France 2.

"J'ai eu plusieurs salariés au téléphone depuis 1h30. Ce qu'ils me confirment avec certitude, c'est que deux de nos collaborateurs sont blessés. Un homme et une femme", détaille Elise Lucet.


"Ils ont été blessés par un homme qui était dans la rue devant les anciens locaux de Charlie Hebdo. L'un des salariés de Première ligne a vu un homme courir avec une lame de boucher ou une machette après un de nos collaborateurs qui était déjà blessé et donc ensanglanté."

La boite de production occupait déjà ces locaux lors de la tuerie de Charlie Hebdo, en 2015. Ils s'étaient alors réfugiés sur le toit de l'immeuble. "Revivre, un peu plus de cinq ans après, à nouveau une attaque, réveille à la fois des craintes et des traumatismes pour l'équipe. Je leur apporte tout mon soutien. Ils sont actuellement avec les enquêteurs en train de témoigner. Pour eux, c'est très difficile de revivre ça au moment-même où se tient le procès sur les attentats de Charlie Hebdo", a ajouté la journaliste.


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.