France

Attaque du Hamas en Israël : le bilan français passe à 39 morts

Le ministère des Affaires étrangères a publié un nouveau bilan à la suite de l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier. Il fait état de 39 Français morts et de près d’une dizaine de personnes portées disparues, rapporte BFMTV.

Le bilan des Français morts lors de l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre dernier s’alourdit. Dans un communiqué du Quai d’Orsay samedi 4 novembre, le ministère des Affaires étrangères rapporte que le nombre est passé à 39 victimes, relaie BFMTV. "La France déplore le décès tragique de nouveaux ressortissants français, ce qui porte à 39 le bilan des victimes françaises dans les attaques terroristes menées par le Hamas contre Israël. Nous adressons nos condoléances à leurs proches et nous sommes en contact avec les familles pour leur apporter tout notre soutien dans cette épreuve ainsi qu’avec les autorités israéliennes", est-il écrit.

Neuf personnes toujours portées disparues

À ce bilan s’ajoutent toujours les personnes qui sont portées disparues. "Neuf compatriotes sont toujours portés disparus. Il est désormais confirmé que certains d’entre eux sont retenus comme otages du Hamas. Comme l’a rappelé le président de la République, nous mettons tout en œuvre pour obtenir leur libération", a précisé le ministère des Affaires étrangères.

Les combats font toujours rage dans la bande de Gaza entre le Hamas et Israël faisant de nombreux morts et des centaines de blessés par jour. Malgré les efforts de la communauté internationale pour tenter d’apaiser les tensions, Emmanuel Macron a annoncé vendredi 3 novembre qu’une conférence humanitaire pour Gaza va se tenir à Paris la semaine prochaine, la crise risque de durer. Vendredi, c’est le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui a pris la parole, affirmant que "toutes les options sont sur la table", dont le risque d’une "guerre totale".

publié le 4 novembre à 11h11, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux