Attaque de Rambouillet : Emmanuel Macron au chevet de la famille de la policière

Attaque de Rambouillet : Emmanuel Macron au chevet de la famille de la policière
La presse et les forces de l'ordre et de secours devant le lieu de l'attaque au couteau à Rambouillet.

publié le samedi 24 avril 2021 à 15h25

Le président de la République s'est rendu à Thoiry ce samedi.


Emmanuel Macron avait salué la mémoire dès vendredi dans un tweet de "Stéphanie, tuée dans son commissariat de Rambouillet, sur les terres déjà meurtries des Yvelines", et avait ajouté un message pour "sa famille, de ses collègues et des forces de l'ordre". Il avait enfin indiqué ne rien céder au terrorisme islamiste.


Dans la foulée, le président s'est rendu dans la boulangerie de l'époux de la fonctionnaire de police décédée la veille d'une attaque au couteau à Rambouillet pour apporter son soutien à sa famille "très bouleversée et très digne", a annoncé l'Elysée.

Il s'était auparavant entretenu dans la matinée avec le commissaire divisionnaire de Rambouillet pour lui exprimer "tout son soutien ainsi qu'aux collègues fonctionnaires de police", a précisé la présidence. 

Les premières gardes à vue dans l'entourage de l'assaillant du commissariat de Rambouillet, près de Paris, se poursuivaient samedi et devaient aider les enquêteurs à dessiner le profil du Tunisien, inconnu de la police et du renseignement, qui a tué vendredi à coups de couteau une fonctionnaire de police.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.