Attaque au couteau à Villejuif : une victime décédée, l'assaillant abattu

Attaque au couteau à Villejuif : une victime décédée, l'assaillant abattu
Un brassard de police (illustration)

, publié le vendredi 03 janvier 2020 à 14h45

Un homme armé a été tué après avoir attaqué plusieurs passants, ce vendredi 3 janvier, à Villejuif (Val-de-Marne). Une des victimes est décédée.

Les forces de l'ordre ont abattu un homme armé d'un couteau qui a poignardé plusieurs personnes à Villejuif, ce vendredi 3 janvier, à la mi-journée.

Au moins un mort et deux blessés sont à déplorer parmi les victimes de l'attaque, perpétrée dans le secteur du parc des Hautes-Bruyères. 

Il a également "tenté de s'attaquer à d'autres victimes qui ont réussi à l'éviter", a déclaré la procureure de Créteil, Laure Beccuau, lors d'un point presse tenu sur place avec le secrétaire d'État à l'Intérieur Laurent Nuñez. Selon une source proche du dossier, le blessé grave est un homme, et le blessé léger une femme. Tous deux ont été transportés dans des hôpitaux du Val-de-Marne pour être examinés, a ajouté la procureure. 


Des "troubles psychologiques"

L'individu a attaqué plusieurs passants, avant d'être la cible d'au moins trois tirs de policiers sur place. L'auteur de l'attaque souffrait de "troubles psychologiques" et n'était pas connu pour radicalisation, mais des "éléments liés à la religion" ont été retrouvés dans ses effets, selon des sources concordantes. Sous l'identité de Nathan C., ce jeune homme était "connu pour des faits de droit commun, mais inconnu des services spécialisés de renseignement", ont ajouté ces sources proches du dossier.

Emmanuel Macron a adressé son "soutien aux victimes (...), à leurs familles ainsi qu'aux forces de l'ordre". "Nous poursuivons avec détermination la lutte contre la violence aveugle et notre combat pour la sécurité de tous les Français", a ajouté sur Twitter le chef de l'État, en déplorant que "l'année s'ouvre endeuillée par le drame de Villejuif".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.