Attaque au couteau à Rambouillet : le parquet antiterroriste saisi

Attaque au couteau à Rambouillet : le parquet antiterroriste saisi
Des forces de police aux alentours du commissariat de Rambouillet après l'assassinat d'une fonctionnaire de police, vendredi 23 avril 2021.

publié le vendredi 23 avril 2021 à 17h30

Quelques heures après l'assassinat d'une fonctionnaire de police dans un commissariat de Rambouillet, le parquet national antiterroriste a annoncé se saisir de l'enquête.

Le parquet national antiterroriste a annoncé se saisir de l'enquête sur l'assassinat d'une fonctionnaire de police, tuée au couteau à la gorge par un homme, abattu par balles par un policier, vendredi 23 avril au commissariat de Rambouillet (Yvelines).


Le Pnat a ouvert "une enquête de flagrance des chefs d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste", confiée conjointement à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a-t-on indiqué.


Sur Twitter, avant de se rendre sur place, le Premier ministre Jean Castex a rendu hommage à "une héroïne du quotidien" victime d'un "geste barbare". Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu'il se rendrait également sur les lieux du drame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.