Attaque au couteau à Nice : un homme interpellé

Attaque au couteau à Nice : un homme interpellé
Nice, le 29 octobre 2020.

, publié le vendredi 30 octobre 2020 à 08h24

Un homme soupçonné d'avoir été en contact avec l'auteur de l'attaque au couteau de Nice est en garde à vue depuis jeudi soir. 




L'enquête sur l'attaque au couteau de Nice avance. Un homme de 47 ans a été placé en garde à vue jeudi soir, a indiqué vendredi 30 octobre une source judiciaire à l'AFP, confirmant une information du quotidien Nice-Matin. Il soupçonné d'avoir été en contact avec l'assaillant qui a tué trois personnes, un homme et deux femmes, dans la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption de Nice, la veille des faits. Il aurait été arrêté vers 21h50. 

Une source proche du dossier a toutefois appelé à la prudence quant à la nature de leurs échanges.

L'auteur présumé des coups de couteau est un Tunisien de 21 ans arrivé en France le 9 octobre après avoir débarqué sur l'île italienne de Lampedusa le 20 septembre, a précisé jeudi soir devant la presse Jean-François Ricard, le procureur antiterroriste chargé de l'enquête. Blessé par balles lors de l'assaut de la police, il est actuellement hospitalisé et son pronostic vital reste engagé. L'enquête, ouverte par le parquet national antiterroriste notamment pour "assassinats et tentatives d'assassinat terroristes", est coordonnée par la Sous-direction antiterroriste (Sdat).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.