Attaque au couteau à Marseille : Macron "profondément indigné par cet acte barbare"

Attaque au couteau à Marseille : Macron "profondément indigné par cet acte barbare"
Emmanuel Macron le 29 septembre 2017 à Tallinn.

Orange avec AFP, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 19h29

RÉACTIONS. D'Emmanuel Macron à Jean-Luc Mélenchon, en passant par Marine Le Pen et Christian Estrosi, une grande partie de la classe politique a réagi après l'attaque au couteau à Marseille.



La piste terroriste est privilégiée par les enquêteurs qui restent toutefois prudents, certains éléments devant encore être éclaircis. La section anti-terroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et pour "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
275 commentaires - Attaque au couteau à Marseille : Macron "profondément indigné par cet acte barbare"
  • Est-il normal que notre président réagisse à tout en nous faisant un discours, nous sommes lassés à chaque ouverture de notre poste radio ou télévision d' entendre parler de Macron. Qu'il fasse son travail et arrête avec les discours fleuves nous sommes fatigués de ses interventions pour tout et de cette manière de lancer une réforme puis ensuite revenir dessus assez de discours et plus de réflexion.

  • Formules toutes faites pour toutes circonstances mais pour ce cas il les a sous la main vu là fréquence des actes de violences

  • le zorro le lyonnais qui nous avait expliqué des dizaines d'attentats déjoué celui là il n'a pas prévu il va pouvoir aller expliquer aux parents de ces jeunes filles le laxiste des juges dont il a la charge mais je croit que ces pauvres gens ne pourront comprendre

  • Ce qui est indigne, c'est votre passivité, votre molesse, votre incapacité! des mots des mots....! Arrêtez de vous indigner et agissez!

    Les militaires étaient là, malheureusement les forces de l'ordre sont souvent mobilisés avec tous ceux qui créent le désordre dans la rue en appelant à manifester . sans eux quel carnage aurait fait ce fou.
    Au lieu d'insulter rendez vous à l'évidence .... et respectez les familles endeuillées.

  • si d'aventure , on exposait à la population , les cas de criminalités et de terrorisme potentiel et ou avérés , des plus légers au plus sévères , pour lesquels les solutions adoptées , les actions décidées , les préventions installées sont inutiles , absurdes voire bêtes et insupportables de manque de discernement , nous serions en train de faire la révolution dans la rue ! Au lieu de cela , nous avons droit à des " indignés " à répétition , arme légendaire contre ces arriérés sociétaux !