Attaque à Paris : François Hollande et Bernard Cazeneuve rendent visite au policier blessé

Attaque à Paris : François Hollande et Bernard Cazeneuve rendent visite au policier blessé
Bernard Cazeneuve et François Hollande sur le perron de l'Élysée avant un Conseil de défense, vendredi 21 avril 2017
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 avril 2017 à 11h00

Le président de la République, le Premier ministre et son ministre de l'Intérieur se sont rendus à l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris, pour apporter leur soutien au policier blessé dans l'attaque perpétrée sur les Champs-Élysées jeudi soir.



François Hollande, Bernard Cazeneuve et Matthias Fekl sont arrivés ensemble aux environs de 10 heures, au lendemain de l'attentat qui a endeuillé la capitale.

Jeudi, un agent de police est tombé sous les balles d'un homme qui visait délibérément les forces de l'ordre. Deux autres agents ont été blessés au cours de la fusillade, dont l'un grièvement, touché au bassin. C'est ce dernier que les trois représentants de l'État sont venus saluer, vendredi matin. "Le chef de l'État s'est entretenu pendant quelques minutes avec le policier" puis a rencontré le personnel soignant, ont fait savoir les services de l'Élysée.



Plus tôt dans la matinée, François Hollande avait réuni au palais présidentiel un Conseil de défense pour faire le point sur la situation. "Rien ne doit entraver ce moment démocratique fondamental pour notre pays", a déclaré solennellement Bernard Cazeneuve sur le perron de l'Elysée, à l'issue de cette réunion qui a duré près de trois quarts d'heure.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU