Attaque à Marseille : l'assaillant était un Algérien en situation irrégulière

Attaque à Marseille : l'assaillant était un Algérien en situation irrégulière
L'assaillant a été rapidement abattu par des militaires de l'opération Sentinelle, après les sommations, le 1er octobre 2017.

Orange avec AFP, publié le lundi 02 octobre 2017 à 09h30

L'homme qui a tué deux jeunes femmes dimanche sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille était de nationalité algérienne et sur le territoire français en situation irrégulière, rapporte lundi 2 octobre France 3.

Connu pour des faits de droit commun, sous plusieurs identités, il n'avait "pas de papiers sur lui", mais a été identifié grâce à ses empreintes digitales, selon une source proche de l'enquête. Les investigations menées sous l'autorité du parquet antiterroriste de Paris doivent permettre de préciser le profil et l'itinéraire de l'auteur de l'attaque, âgé d'une trentaine d'années, qui aurait crié "Allah Akbar" selon des témoins, avant d'être abattu par des militaires.

LES VICTIMES SONT DEUX COUSINES

La piste terroriste est privilégiée. Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque dès dimanche soir, dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq et relayé par le centre américain de surveillance des sites jihadistes, SITE. "L'auteur (...) provient des soldats de l'Etat islamique", assure une "source de sécurité" citée par l'organe de propagande.

Les deux victimes qui ont succombé dans l'attaque sont deux cousines de 20 et 21 ans originaires de la région lyonnaise, a-t-on appris lundi de source proche du dossier. Selon cette source, l'une d'entre elles faisait ses études de médecine à Marseille et l'autre était venue lui rendre visite pour le weekend.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
140 commentaires - Attaque à Marseille : l'assaillant était un Algérien en situation irrégulière
  • à leure décharge ils en ont tellement toute la journée et la nuit, mais là apparemment la préfecture était absente au RV pour donner son aval de le mettre en garde à vue ou autre décision

  • la Justice et l'Etat sont responsables! Comment un homme en situation irrégulière, ayant été arrête 7 à 8 fois, pouvait se promener tranquillement dans les rues de Marseille. Honte à vous, la Justice est criminelle!

  • Le laxisme est bien ambiant, la preuve! ......... on blablate, on moralise, on raconte, on incante, on caracole, on "principe", etc, etc, ......... on n'a qu'à agir, bon sang .......

  • Le laxisme de l'état (pas d'expulsion des personnes en situation irrégulière) a une fois de plus fait des victimes. J'espère que les familles se retourneront contre l'état ! Enfin à leur place c'est ce que je ferai car ce sont eux les coupables de ce laxisme !

  • L Algerie et son regime corrompu (voir toutes les informations y relatives)..... qui ne doute de rien et s enorgueillie des excuses inconscientes et incongrues d un candidat en recherche d electeurs.....
    Un tueur parmi des centaines connus et inconnus que le laxisme de nos pays entretient pour raison de grandeur d ame !
    Des collabo qui se trouvent intelligents de faire passer la pseudo misère humaine dont il ne connaisse meme pas la composition
    L Europe se vend, elle se prostitue par interet alors que les pays responsables de ce marasme, se gossent de tant d inconscience (quoique !)