France

Attaque à Annecy : Emmanuel Macron au chevet des victimes et du "héros au sac à dos"

© Abaca

Ce vendredi, Emmanuel Macron se rend à Annecy et à Grenoble, au chevet des blessés de l’attaque au couteau survenue la veille, rapporte Europe 1. Le président rencontre également Henri, l’homme qui a tenté de désarmer l’assaillant avec son sac à dos.

Emmanuel Macron est ce vendredi 9 juin à Annecy, où un homme a attaqué six personnes au couteau jeudi 8 juin. Le président de la République, accompagné de son épouse, va rendre visite aux six victimes du drame hospitalisées, dont les quatre très jeunes enfants âgés de 22 à 36 mois, a fait savoir l'Élysée, relayée par Europe 1. Selon les informations de la radio, il va également rencontrer Henri, l’homme de 24 ans qui a tenté de désarmer l’assaillant à l’aide de son sac à dos.

Une première étape à Grenoble

Avant d’arriver à Annecy, Emmanuel Macron a fait une halte au CHU de Grenoble, où son avion s’est posé aux alentours de 10 heures. Trois des jeunes victimes y sont hospitalisées. Le quatrième, nommé Peter, est lui à Genève. Tous sont désormais dans un "état stable", et ont tous pu être opérés, annonçait dans la matinée Elisabeth Borne.

La veille, le président de la République avait dénoncé des actes “d’une lâcheté absolue”. Ses ministres, Elisabeth Borne et Gérald Darmanin s'étaient également rendus sur les lieux du drame. Une enquête est en cours pour déterminer le mobile de l’assaillant.

publié le 9 juin à 10h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux