Assouplissement du port du masque obligatoire dans les Alpes-Maritimes

Assouplissement du port du masque obligatoire dans les Alpes-Maritimes
Nice, le 12 mai 2020.
A lire aussi

publié le samedi 01 mai 2021 à 19h09

Alors que la situation sanitaire s'améliore, le préfet des Alpes-Maritimes a décidé de lever l'obligation de port du masque dans les espaces verts urbains et aux abords des plans d'eau à compter du 4 mai prochain. 




Pas question de bronzer sur la plage avec le masque dans les Alpes-Maritimes. Selon la Mairie de Villeneuve-Loubet, la préfecture a envoyé un mail aux maires des Alpes-Maritimes pour indiquer qu'elle modifierait l'arrêté du 6 avril 2021 pour lever l'obligation dans les espaces verts urbains et aux abords des plans d'eau à compter du 4 mai prochain, répondant ainsi favorablement à la demande du maire de la ville Lionnel Luca, expliquent samedi 1er mai France 3 et France Bleu.



Une décision justifiée par une nette amélioration de la situation sanitaire dans ce département, qui avait été pourtant parmi les premiers à se voir imposer un confinement le week-end dès la fin février :  le taux d'incidence  est de 157 pour 100.000 habitants, contre 279 au niveau national, et le taux de positivité est de 4.7 %, contre 9,23% au niveau national, et "la diminution continue des hospitalisations conventionnelles pour les patients atteints du Covid-19".

La préfecture laisse néanmoins le choix aux communes de revenir sur cet allègement en fonction des circonstances locales.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.