Assassinat de Samuel Paty : le terroriste et le père auteur de la vidéo ont échangé

Assassinat de Samuel Paty : le terroriste et le père auteur de la vidéo ont échangé ©Panoramic

, publié le mardi 20 octobre 2020 à 13h56

L'assassin présumé de Samuel Paty et le père de famille auteur de la vidéo dans laquelle il s'indignait du cours de l'enseignant ont échangé via la messagerie Whastapp, d'après des informations de BFM TV.

L'enquête sur l'attaque terroriste de Conflans-Saint-Honorine (Yvelines), ayant coûté la vie à Samuel Paty, avance. D'après des révélations de BFM TV, le terroriste présumé et le père de famille auteur de la vidéo où il s'indignait du cours sur les caricatures animé par l'enseignant ont échangé via la messagerie Whatsapp les jours précédant l'attentat.

La teneur des échanges est, pour l'heure, inconnue. Selon nos confrères, le père de famille aurait "exprimé sa culpabilité".





Ce mardi 20 octobre, quelques heures avant les informations de BFM TV, LCI révélait que le tueur présumé de Samuel Paty avait écrit à ce père d'une élève du collège du Bois d'Aulne et au prédicateur Abdelhakim Sefrioui - tous les deux en garde à vue - pour leur indiquer son intention de venger le prophète et de régler le problème "à sa manière". Les révélations de BFM TV n'indiquent pas si Abdelhakim Sefrioui a répondu.

16 personnes en garde à vue

Ce mardi midi, 16 personnes étaient en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attaque terroriste, survenue vendredi 16 octobre. En plus d'Abdelhakim Sefrioui et du père de famille, l'entourage de l'assaillant, mais aussi plusieurs collégiens étaient entendus par les policiers. Ces derniers cherchent notamment à savoir comment le tueur de Samuel Paty a réussi à identifier sa cible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.