Arrêt de travail : les surprenants prétextes des fans de Johnny

Arrêt de travail : les surprenants prétextes des fans de Johnny©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 09 décembre 2017 à 14h30

La mort de Johnny Hallyday a endeuillé la France. Parmi les fans du chanteur disparu, certains ont été submergés par le chagrin.

France info a repéré et compilé les cas de plusieurs Français ayant évoqué la mort de leur idole pour justifier une absence au travail. A l'image d'un employé en intérim du Cantal qui a contacté le directeur de son entreprise pour lui annoncer qu'il ne viendrait pas travailler « parce que Johnny est mort ». Dans le Pas-de-Calais, France info rapporte le cas d'un chauffeur poids-lourds contrôlé avec deux grammes d'alcool dans le sang. Triste, il avait bu après avoir regardé le concert de la star du rock.

Mais, la tristesse n'a pas d'âge. Comme le révèle La Montagne, un élève ne s'est pas rendu dans son école en raison de la mort de Johnny Hallyday. L'enseignante se souvient : « « Quand j'ai appris que Johnny Hallyday était mort, ce matin, j'ai tout de suite pensé à mon petit élève : à l'école, tout le monde sait que la famille en question est très-très fan de Johnny. Il n'a beau être qu'en cours élémentaire, je savais que mon élève avait déjà vu Johnny en vrai, en concert, avec son papa ». La mère de l'élève a prévenu l'enseignante que l'enfant serait absent toute la fin de semaine et ne reviendra que lundi «car ils sont en deuil suite au décès de Johnny. Elle avait l'air vraiment très triste : on aurait pu croire à un décès dans la famille », explique l'enseignante médusée.

 
65 commentaires - Arrêt de travail : les surprenants prétextes des fans de Johnny
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]