Arles : scène de frayeur dans la ville après la fuite d'un taureau

Arles : scène de frayeur dans la ville après la fuite d'un taureau©Panoramic

publié le mardi 23 mars 2021 à 17h20

Comme le rapporte La Provence, un taureau s'est échappé en pleine rue, ce mardi 23 mars, à Arles, alors qu'il posait pour une affiche promotionnelle. Une femme a été légèrement blessée. 

La ville d'Arles a sans doute échappé au pire.

Selon les informations La Provence, les rues de la cité ont été le théâtre d'une scène de panique. Alors que trois taureaux participaient à une séance photo pour réaliser une affiche promotionnelle pour la Cocarde d'or, une épreuve de course camarguaise, sport très populaire dans le sud-est de la France, un des animaux a subitement pris la fuite alors qu'ils se trouvaient devant les célèbres arènes d'Arles. Pris de panique, les habitants ont essayé d'échapper aux coups de cornes du taureau, dont les armures sont souvent impressionnantes, alors que celui-ci a réussi à traverser le Rhône.



Selon les précisions du quotidien régional, une femme a été renversée par la bête et légèrement blessée sur la digue de Trinquetaille. Elle a été transportée à l'hôpital, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Encerclé dans un champ, le taureau a pu être récupérés par les manadiers. Trois gardians et deux autres taureaux "Simbeu" l'ont encadré pour le faire doucement rentrer dans le camion de transport, précise La Provence. Une fuite qui s'est donc terminée dans le calme grâce à la maîtrise des gardians.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.