Ariège : l'incendie dans une usine a été contenu

Ariège : l'incendie dans une usine a été contenu
L'incendie à l'usine Aubert and Duval de Pamiers (Ariège), le 10 septembre.

publié le vendredi 10 septembre 2021 à 12h00

Le feu, qui s'était déclaré vendredi matin dans un bac d'acide de l'usine Aubert and Duval de Pamiers, a été circonscrit et le confinement des riverains levé.


L'incendie dans cette usine de métallurgie, proche du centre de Pamiers (Ariège) a été circonscrit en milieu de matinée, vendredi 10 septembre, et les mesures de confinement des habitants ont été levées. "L'incendie qui s'est déclenché ce matin dans l'usine Aubert et Duval à Pamiers a été circonscrit à 10h25. Une évaluation des risques sur le site sera réalisée par les services spécialisés du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours, ndlr).

Les mesures de confinement sont levées à partir de 11h30", indiquent les services de l'État dans un communiqué. 

Le feu s'était s'est déclaré quelques heures plus tôt. "Ce matin, un incendie s'est déclaré dans un bac d'acide situé dans un bâtiment de 400 m² au sein de l'usine Aubert et Duval de Pamiers. Le feu s'est propagé rapidement à tout le bâtiment. Le personnel a été évacué", indiquait la préfecture de l'Ariège sur Twitter. 





"Les habitants résidant dans un rayon de 200 m autour de l'usine sont invités à se confiner par mesure de précaution. Le reste de la population est invité à ne plus se déplacer", avait demandé  la préfecture. "Par mesure de précaution, la population est invitée à rester chez elle, et à éviter déplacement afin de ne pas entraver l'action des secours". "Les accès de Pamiers sont interdits à la circulation pour ne pas gêner l'action des services de secours. Aucune mesure d'évacuation de la ville n'est à cette heure envisagée", précisait encore la préfecture. "Le SDIS de l'Ariège a engagé tous les moyens disponibles sur le site." La préfecture a mis en place cellule d'information du public au 05 61 02 11 86

Vos réactions doivent respecter nos CGU.