Ariège : deux incendies détruisent des dizaines d'hectares de broussailles

Ariège : deux incendies détruisent des dizaines d'hectares de broussailles
Un pompier, sur les hauteurs de Bastelica, en Corse (illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le samedi 23 février 2019 à 19h30

Plusieurs départs de feu ont été observés dans le département, favorisés par des conditions météorologiques inhabituelles pour la saison.

Deux incendies ont mobilisé les pompiers de l'Ariège ce samedi 23 février. Selon France-Bleu Ariège, qui rapporte l'information, 4 départs de feu ont eu lieu dans le département, attisés par le vent. Deux incendies d'ampleur se sont développés à partir des foyers d'origine, alimentés par la végétation sèche.



Le premier incendie a détruit 25 hectares de broussaille près de Tasacon-sur-Ariège, avant d'être maîtrisé par les pompiers en fin d'après-midi. Le deuxième, qui s'est déclaré par de la commune de Sentein, était toujours en cours à 18h.Plusieurs records de chaleur pour un mois de février ont été battus en France vendredi, en particulier sur les côtes méditerranéenne et atlantique, a indiqué Météo-France.


Ainsi, dans l'Hérault, il a fait 24,7°C à Béziers, battant largement le précédent record à 23,1°C de février 2012, 24,1°C à Saint-Martin-de-Londres (précédent record à 23,1°C en février 2012) et 23,6°C à Montpellier (22,5°C en février 2012).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.