France

Ariège : des milliers de personnes rendent hommage à l’agricultrice et sa fille tuées

© Huchot-Boissier Patricia/ABACA

La marche blanche de Pamiers dans l’Ariège, samedi 27 janvier, a rassemblé des milliers de personnes vêtues de blanc. Elles ont rendu hommage à l’agricultrice Alexandra et sa fille Camille tuées mardi 23 janvier lors d’un accident sur un barrage d’agriculteurs.

Des tenues blanches, des fleurs, une banderole avec les prénoms d’Alexandra et de sa fille Camille. La marche blanche en leur honneur a rassemblé des milliers de personnes à Pamiers dans l’Ariège samedi 27 janvier. Comme le raconte BFMTV, elle a démarré à 13h30 dans la cour du lycée agricole de Pamiers où Alexandra avait étudié et où sa fille de 12 ans, devait se rendre à la rentrée prochaine. Elles sont décédées mardi 23 janvier percutées par une voiture sur un barrage d’agriculteurs à Pamiers.

Lors d’un point presse avant le début de la marche, le président de la Chambre d'agriculture de l'Ariège, Philippe Lacube a déclaré : "Il y a une foule considérable (...) la solidarité et l'émotion ont dépassé l'Ariège et le monde de l'agriculture". Un tracteur a ensuite suivi le cortège sur la route. Il tenait un panneau blanc illustré par les photos d’Alexandra et Camille. "Elle était gentille, elle était amie avec tout le monde", se souvient une camarade de classe de Camille. Les organisateurs ont refusé que la marche soit récupérée par les politiques, ils devaient venir "en civil" et la presse devait "se tenir à l’écart du cortège".

Le père de famille est toujours hospitalisé

Victime de l’accident qui a coûté la vie à sa femme et sa fille, le père de famille est toujours hospitalisé, grièvement blessé. Il "va de mieux en mieux" a expliqué très ému Sébastien Durand, vice-président de la FDSEA de l'Ariège et maire de Saint-Felix-de-Tournegat (Ariège) où résidait la famille, à BFMTV.

publié le 27 janvier à 17h39, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux