Argenteuil : un enseignant frappé devant ses élèves de CE2

Argenteuil : un enseignant frappé devant ses élèves de CE2

, publié le mardi 18 octobre 2016 à 10h30

Un enseignant d'école primaire a été agressé par deux hommes lundi 17 octobre à Argenteuil. Les faits se sont déroulés en fin de matinée, alors que le maître accompagnait sa classe de CE2 de l'école Paul-Langevin après un cours de sport, rapporte Le Parisien.

L'instituteur, âgé de 50 ans, gronde une petite fille qui chahute. C'est alors que ses deux agresseurs sortent d'une voiture et l'attaquent.

"Tu lui parles pas comme ça, raciste !", lui aurait lancé l'un des assaillants. "Mais je suis leur maître", aurait répondu le professeur. "Et moi, je suis une racaille", a ajouté l'agresseur, avant de rouer de coups le maître sous les yeux effrayés de ses élèves. Selon une source syndicale rapportée par Le Parisien, l'un des deux hommes aurait lancé : "Il n'y a qu'un seul maître, c'est Allah."

Cours assurés dès ce matin

La victime a été transportée à l'hôpital pour soigner ses blessures, au visage notamment. Le professeur, accompagné par le directeur de l'école, a porté plainte. Il aurait refusé de prendre ses jours d'incapacité totale de travail (ITT) et promis de reprendre son poste ce mardi matin. Ses agresseurs sont toujours en fuite.

Le maire d'Argenteuil, Georges Mothron (les Républicains), a dénoncé une "agression totalement gratuite". Françoise Houttemane, secrétaire du syndicat des instituteurs et professeurs du Val-d'Oise, a demandé la création d'une cellule psychologique. Les parents d'élèves ont retrouvé leurs enfants particulièrement marqués par cette attaque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.