France

Argelès-sur-Mer : un bateau prend feu en pleine mer, les occupants se jettent à l’eau

Sur les coups de midi ce mercredi, un bateau a pris feu au large d’Argelès-sur-Mer. Les passagers seraient sains et sauf, selon Actu Perpignan.

Grosse frayeur ce mercredi 9 août, entre Saint-Cyprien et Argelès-sur-Mer ! Un bateau de six mètres de long a pris feu, selon les informations d’Actu Perpignan, recueillies auprès du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66). L’alerte aurait été donnée aux alentours de midi. Trois ou quatre personnes étaient à bord au moment où l’incendie s’est déclaré. Afin d’échapper aux flammes, les occupants ont choisi de se jeter à l’eau immédiatement, avant d’être secourus « in extremis » par des navigateurs qui se trouvaient non loin des lieux du drame, d’après le Midi Libre. Ils auraient été récupérés ensuite par la gendarmerie maritime. Le bateau, quant à lui, s’est échoué peu de temps après.

Les causes de l’incendie inconnues

Les occupants du bateau, pris en charge par les secours, seraient désormais hors de danger et ne souffriraient d’aucune blessure. Les causes de l’incendie seraient pour l’instant inconnues tandis que le feu n’aurait plus aucun risque de propagation. Les images sur les lieux étaient particulièrement impressionnantes. En effet, un gigantesque panache de fumée noire était visible depuis la côté.En début d’après-midi, les opérations étaient toujours en cours sur place. Une dizaine de sapeurs-pompiers aurait été mobilisée pour éteindre le feu.

publié le 9 août à 18h25, Alexis Fargeaudoux, 6Medias

Liens commerciaux