Ardennes : deux morts dans l'accident d'un avion de tourisme

Ardennes : deux morts dans l'accident d'un avion de tourisme
Une gendarme dans l'Oise (photo d'illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 28 juillet 2018 à 21h50

Les trois passagers à bord de l'appareil participaient à un baptême de l'air, organisé par leur entreprise.

Le baptême de l'air a tourné au drame dans les Ardennes. Le pilote et l'un des trois passagers d'un petit avion ont été tués samedi matin dans l'accident de leur aéronef près de l'aérodrome de Belval, près de Charleville-Mézières, lors d'un baptême de l'air, indique de la gendarmerie.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'avion aurait eu un problème de moteur au décollage. Le pilote aurait  alors tenté de faire demi-tour et de rejoindre la piste pour se poser, mais il a percuté la cime d'un arbre dans l'alignement de la piste.

Une cellule psychologique mise en place

Deux passagers, blessés, âgés de 20 et 32 ans, ont réussi à s'extraire de l'avion et à donner l'alerte vers 9h40. Le pilote, âgé de 68 ans, et le troisième passager sont morts.

Le pilote de l'aéronef était le président de l'Aéroclub "Les Ailes ardennaises". Les trois passagers à bord de l'appareil participaient quant à eux à un baptême de l'air, organisé par leur entreprise. Une centaine de personnes étaient présentes sur place.

Une enquête menée par la compagnie de gendarmerie de Revin et la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Une cellule d'aide médico-psychologique a été mise en place à l'aérodrome à destination des familles et des collègues des personnes présentes à bord de l'appareil. 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU