Ardennes : bel élan de solidarité auprès d'un homme qui a tout perdu dans l'incendie de sa maison

Ardennes : bel élan de solidarité auprès d'un homme qui a tout perdu dans l'incendie de sa maison©Panoramic

, publié le jeudi 24 décembre 2020 à 19h45

Un homme de 44 ans a vu sa maison être complètement détruite par un incendie, lundi 21 décembre au Frety (Ardennes). De nombreuses personnes se sont alors mobilisées pour répondre à l'appel aux dons lancé par sa fille, comme le révèle France Bleu. 

À quelques jours de Noël, Ghislain Deleam a tout perdu.

Lundi 21 décembre, il se trouvait sur son lieu de travail quand un incendie s'est déclaré dans sa maison - une ancienne grange de ferme en bois - située au Thiery-Pré, un hameau de la petite commune rurale du Fréty (Ardennes). Arrivés alors que le feu s'était répandu à l'ensemble de la bâtisse, les sapeurs-pompiers se sont employés pour maîtriser les flammes. Mais de la propriété, il ne reste qu'un immense tas de cendres et un mur de parpaings, révélait le quotidien L'Ardennais en début de semaine.



Plus de vêtements, ni d'affaires de première nécessité 

Ghislain, lui, a trouvé refuge chez une amie. Il n'a plus rien, ni vêtements, ni affaires de première nécessité. C'est la raison pour laquelle sa fille, Séverine, a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux, en précisant la taille et la pointure de son père. L'objectif était de lui permettre d'avoir rapidement de quoi se vêtir. Sauf que l'élan de solidarité généré par cette histoire a pris une ampleur supérieure aux attentes de la jeune femme. 

Jeudi 24 décembre, France Bleu rapporte ainsi que plusieurs paquets ont été déposés dans les boutiques Aux Jardins Secrets de Charleville-Mézières et Dom-le-Mesnil, fleuriste chez lequel travaille Séverine. Des particuliers ont répondu à son appel, tout comme le Secours populaire, qui a envoyé un colis de vêtements. "On en a reçu plus que de besoin," a avoué la fille de Ghislain à la radio locale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.