Ardèche : interpellée parce qu'elle ne portait pas de masque, une femme mord un policier

Ardèche : interpellée parce qu'elle ne portait pas de masque, une femme mord un policier©Panoramic

, publié le dimanche 24 mai 2020 à 18h24

Un contrôle de police a dégénéré samedi 23 mai sur le marché d'Aubenas, en Ardèche. Comme le relate France Bleu, une femme qui ne portait pas de masque aurait notamment mordu un policier pendant son interpellation. 

Sur le marché d'Aubenas (Ardèche), l'ambiance était électrique, samedi 23 mai.

Dans cette ville où le maire a rendu le port du masque obligatoire, les policiers municipaux tentaient de faire respecter cette mesure quand le ton est monté avec "plusieurs personnes hostiles", selon France Bleu Drôme Ardèche, qui reprochaient à l'un des policiers de ne pas porter de protection. La situation a même complètement dégénéré avec une jeune femme, âgée de 30 ans et visiblement très remontée contre les injonctions des forces de l'ordre.



La scène, filmée par un témoin et postée sur les réseaux sociaux, montre la femme invectiver les policiers au moment de se faire interpeller. Sous les yeux des passants, elle refuse d'obtempérer et tente d'échapper aux agents. Selon France Bleu Drôme Ardèche, qui cite le parquet, un policier affirme avoir été mordu pendant l'interpellation. L'agent a d'ailleurs porté plainte et s'est fait prescrire deux jours d'interruption temporaire de travail. 

La jeune femme a refusé de décliner son identité

Après s'être enfuie du véhicule de police, la jeune femme a finalement été conduite au commissariat. Placée en garde à vue, elle a refusé de décliner son identité et c'est sa mère qui a donné son nom aux policiers. Elle est convoquée en novembre prochain au tribunal pour outrage, rébellion et violence sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.