Ardèche : deux automobilistes arrêtés pour... trop bonne conduite

Ardèche : deux automobilistes arrêtés pour... trop bonne conduite©Panoramic

, publié le samedi 13 avril 2019 à 16h56

Deux conducteurs ont été interpellés par des gendarmes ardéchois, avant d'être félicités pour leur conduite exemplaire au volant, rapporte le Dauphiné Libéré.

Annie Teyssier se souviendra longtemps de sa "course poursuite" de quinze minutes avec un motard de l'escadron de sécurité routière. Cette quinquagénaire d'Aubignas assure avoir eu très "peur". Mais plus de peur que de mal pour la conductrice au moment de son interpellation.

À sa grande surprise, le gendarme l'a félicité pour son respect du Code de la route, raconte le Dauphiné Libéré.



Yves Belles, 46 ans, a également vécu plus ou moins la même situation. Ces interpellations inattendues rentrent dans le cadre d'une opération mise en place par la préfecture de l'Ardèche. Du 11 au 17 mars dernier, les gendarmes sont partis à la recherche d'automobilistes exemplaires, en vue de les récompenser. "Nous recherchions des automobilistes qui respectent tout : la vitesse, les distances de sécurité, les clignotants...", a précisé au quotidien régional Thierry Charpentier, commandant de l'escadron de sécurité routière.


Douze conducteurs avaient été pré-sélectionnés, et deux ont finalement été récompensés : Annie Teyssier et Yves Belles. "Vous nous montrez que les bons conducteurs existent", a salué la préfète de l'Ardèche, Françoise Souliman, en les recevant mercredi 10 avril à la préfecture. Pour les récompenser de leur conduite exemplaire, les deux grands gagnants se sont vus offrir un bon d'achat de 50 euros de carburant, ainsi qu'un stage d'une journée dans un centre de sécurité routière, où ils pourront "expérimenter la conduite sur route mouillée ou gelée", a détaillé le commandant Thierry Charpentier.

Une opération similaire avait déjà été menée en Dordogne en février 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.