Après Marlène Schiappa, le nouveau pari risqué de Cyril Hanouna

Après Marlène Schiappa, le nouveau pari risqué de Cyril Hanouna©Wochit

6Medias, publié le jeudi 07 février 2019 à 16h21

Après le passage remarqué de Marlène Schiappa le 25 janvier dernier dans l'émission "Balance ton post!", Cyril Hanouna a cette fois convaincu un autre membre du gouvernement, François de Rugy. Une information confirmée via le compte Twitter de l'émission.

Ce vendredi 8 février, l'animateur vedette de C8 Cyril Hanouna proposera une nouvelle soirée spéciale "grand débat national".

Et pour l'occasion, le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy a accepté l'invitation. Il interviendra avec les chroniqueurs de l'émission et plusieurs invités sur des questions d'ordre démocratique et écologique.



C'est donc la seconde fois que Cyril Hanouna parvient à faire venir un membre du gouvernement dans son émission. Il y a deux semaines, Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, était venue en tant qu'animatrice du débat.

Sa participation avait engendré une forte polémique, qui s'était invitée jusque dans les rangs de l'opposition à l'Assemblée nationale : "Ne jouez pas avec la démocratie, ne cédez pas au spectacle du vide. Les Français n'attendent pas d'être bluffés ou distraits sur les plateaux de télévision, ils attendent des actes", avait alors critiqué le député Aurélien Pradié.

L'émission avait toutefois permis de faire ressortir 7 propositions, parmi lesquelles le retour de l'ISF ou l'augmentation du budget des hôpitaux.

Ce fut également un succès d'audience. 1,1 million de téléspectateurs avaient regardé la soirée spéciale "grand débat national", un record pour "Balance ton post!".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.