Laurent Wauquiez (les Républicains) demande ce lundi le retour de l'état d'urgence et réclame aussi la rétention administrative de fichés S "les plus dangereux et l'expulsion de ceux qui ne sont pas Français". Un discours qui rend la différence de plus en plus ténue entre la droite et l'extrême droite sur le sujet.
Renforcer le renseignement
Le traitement des fichés S n'est pas la seule priorité pour la sénatrice UDI de l'Orne Nathalie Goulet. Elle a présidé la commission d'enquête sur les moyens de lutte contre les réseaux jihadistes en France et en Europe. Elle demande davantage de moyens pour le renseignement. Pour la majorité, le débat sur l'état d'urgence n'a pas lieu d'être puisque les principales dispositions ont été pérennisées dans la nouvelle loi…
Wauquiez sent que le printemps social sera chaud, il espère museler les manifs avec l'état d'urgence.
C'est bien la moindre des choses que "ça" agite, ........ pour l'instant, comme à chaque fois, on a fait "ce qu'il fallait faire", ....... c'est affligeant ........
que tout ce monde de la politique se mette au travail, le laxisme ça suffit ! qu'ils prennent enfin les mesures indispensables à la sécurité des Français !
Vous êtes d'une naïveté totale, seuls une collaboration mondiale et le non soutien a des régimes comme la Syrie lutteront efficacement contre le terrorisme!
herve75 : et tous ceux qui sont sur notre sol il faut les laisser faire, il faut surtout pas essayer de diminuer les risques même si le risque zéro n'existe pas ? le gouvernement pour diminuer le nombre de morts sur les routes baisse la vitesse dans le même ordre d'idée il pourrait faire diminuer le nombre de radicalisés en expulsant ceux qui n'ont rien à faire chez nous ça soulagerait les services qui ont beaucoup trop de monde à surveiller ! c'est pas la collaboration mondiale qui va faire le ménage dans nos quartiers !
Vous étiez où, Monsieur, lors du vote du scrutin N°1231, en deuxième séance du 9 février 2016, concernant la déchéance de nationalité ? Absent comme 130 autres de votre groupe.
Il a entièrement raison, il faut que notre gouvernement soit plus dur avec ces délinquants, ces criminels potentiels. Il faut effectivement expulser les étrangers fichés S ainsi que les binationaux. Ne sommes nous pas en guerre ?