Après Leclerc, Carrefour rappelle à son tour des haricots verts en raison d'une plante toxique

Après Leclerc, Carrefour rappelle à son tour des haricots verts en raison d'une plante toxique
Potentiellement contaminé par une plante hautement toxique, le datura, un lot de haricots verts surgelés distribué chez Carrefour est rappelé depuis lundi 11 mars (illustration).

, publié le mercredi 13 mars 2019 à 17h06

Potentiellement contaminé par une plante hautement toxique, le datura, un lot de haricots verts surgelés distribué chez Carrefour est rappelé depuis lundi 11 mars.

Ce week-end, l'enseigne de grande distribution E.Leclerc a rappelé deux lots de haricots verts surgelés de la marque "Notre Jardin", en raison d'un risque de présence de datura, une plante toxique. C'est désormais au tour de Carrefour de procéder au rappel d'un lot, a annoncé lundi la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.




Ils s'agit de sachets surgelés de 1kg de "haricots verts très fins", qui possèdent le code-barres 3560070444373 et sont à consommer avant le 02/2020. Fabriqués par la société Greenyard France, ils sont vendus chez Carrefour sans marque. Le lot concerné porte le code 8058M. 

Carrefour recommande aux personnes qui détiendraient le lot de produits de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente pour être remboursés. 



Le datura est une plante sauvage hallucinogène. Il contient des alcaloïdes toxiques dont la consommation "peut provoquer des troubles hépatiques, nerveux et sanguins plus ou moins graves : sécheresse de la bouche, pupilles dilatées, troubles de la vue,tachycardie, agitation, confusion, désorientation spatio-temporelle, hallucinations, paroles incohérentes... De très petites quantités suffisent pour déclencher une intoxication", précise le distributeur dans un communiqué. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.