Après le vin blanc et le rouge, place au vin bleu !

Après le vin blanc et le rouge, place au vin bleu !©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 26 juillet 2018 à 20h45

Après le blanc et le rouge, un Sétois a décidé de commercialiser un tout nouveau vin de couleur... bleue.

Il est garanti 100 % naturel, raconte France Bleu.

Vous êtes plutôt vin blanc ou vin rouge ? Voire rosé ? Et si un autre vin vous mettait l'eau à la bouche ? Incroyable, mais vrai, une entreprise sétoise a décidé de commercialiser un vin... bleu turquoise., raconte France Bleu. Mais attention, pas de colorant dans ce vin, tout est naturel martèle-t-on chez René Le Bail, un des créateurs de la marque « futuriste ». En effet, rien de chimique à l'intérieur, que des produits 100 % naturels : c'est la seconde macération de peaux de raisins noirs qui contient l'anthocyane et lui donne cette couleur turquoise ou indigo.
Le "Vindigo" n'est évidemment pas un vin grand cru. "C'est un vin très fruité au goût de cerise, de mûre et de fruit de la passion, pas trop puissant (11 degrés). Il plaît beaucoup aux femmes", précise le créateur. Idéal l'été ou pour mettre dans un cocktail ?



Pas tout à fait made in France

Ce vin naturel est tout de même 100 % Chardonnay, mais il fabriqué par plusieurs œnologues dans le sud de l'Espagne, en Andalousie, explique France Bleu. Lors de sa commercialisation, la bouteille sera vendue 12 euros, tout de même. Mais les créateurs croient en leur produit, ils ont d'ores et déjà passé commande de 35 000 bouteilles. À partir du 27 juillet, le vin sera mis en vente dans plusieurs villes de l'Hérault, dont Sète évidemment, mais également Marseillan ou la Grande-Motte. Avant de passer à des villes de plus grande importance comme Bordeaux, ou de conquérir le marché chinois. Cela sera-t-il suffisant pour supplanter le Curaçao ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.