Après la tentative d'attaque au couteau, la sécurité autour de la Tour Eiffel questionnée

Après la tentative d'attaque au couteau, la sécurité autour de la Tour Eiffel questionnée ©Capture vidéo
A lire aussi

Source BFM TV, publié le lundi 07 août 2017 à 08h14

La tentative d'attaque au couteau qui a eu lieu ce samedi à la Tour Eiffel a relancé le débat sur la sécurité autour du monument.



Un nouveau dispositif sera mis en place pour la protéger de possibles attaques terroristes. Le site sera notamment entouré par une paroi en verre pare-balles sur deux côtés. Les deux autres côtés, sur lesquels se feront les entrées et sorties, seront fermés par des grilles métalliques. Les fouilles seront également renforcées. Ce dispositif n'est pas encore définitif. Il sera réexaminé par le Conseil de Paris d'ici quatre ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
57 commentaires - Après la tentative d'attaque au couteau, la sécurité autour de la Tour Eiffel questionnée
  • Il faut arrêter de pénaliser le Français avec toute sorte de protections, plus contraignantes qu'efficace. Il faut prendre le problème à la source que tous le monde connaît mais que nos têtes pensantes ne veulent pas entendre.

  • avatar
    gerard-paris  (privé) -

    C'est bien une paroi en verre pare-balles contre les attaques au couteau ? Qui surveillent et contrôlent ceux qui fouillent les visiteurs des sites dit sensibles ? C'est comme si l'on demandait à des lions affamés de surveiller un troupeaux de gazelles.

  • d'ici 4 ans, ben on a le temps de se faire zigouiller !!! pas de souci

  • Le dispositif va être examiné d'ici quatre ans! ca c'est bien la France!!! la preuve qu'ils en ont rien à faire!!! si c'étai nos dirigeants qui étaient visés les dispositifs seraient mis en place " de suite " et pas dans quatre ans. c'est malheureux mais il faudrait qu'ils soient la cible ca changerai beaucoup de choses!!!

  • C'est vrai, il vaut mieux dépenser des sommes folles pour protéger la tour ( et d'autres monuments après) que d'enfermer les types dangereux !!!