Après l'incendie de Notre-Dame de Paris, la Fondation du patrimoine lance une collecte

Après l'incendie de Notre-Dame de Paris, la Fondation du patrimoine lance une collecte
Notre-Dame de Paris en flammes, lundi 15 avril.

Orange avec AFP-Services, publié le mardi 16 avril 2019 à 07h30

"Nous rebâtirons Notre-Dame", a annoncé Emmanuel Macron lundi 15 avril au soir, alors qu'un incendie - dont les origines sont encore inconnues - a ravagé l'édifice religieux vieux de 800 ans.

Au lendemain de la tragédie, l'heure est déjà à la reconstruction. La Fondation du patrimoine va lancer mardi une "collecte nationale" pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, qui était en proie aux flammes lundi soir.  "Pour répondre à de multiples demandes, la Fondation du patrimoine a décidé de lancer une collecte nationale pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris", écrit la fondation.


"Cette collecte sera accessible le mardi 16 avril à partir de midi sur le site www.fondation-patrimoine.org. Aucun frais ne sera prélevé. Tous les dons donneront lieu à l'émission d'un reçu fiscal", a-t-elle encore précisé.


Devant l'afflux de connexions sur son site internet, la fondation a communiqué dans la soirée l'adresse d'un autre site, sur lequel les dons étaient possibles dès lundi soir : https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/.


La Fondation du patrimoine, organisation privée, œuvre à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.