Après Elsa, la tempête Fabien va frapper la France ce week-end

Après Elsa, la tempête Fabien va frapper la France ce week-end
Des vents tempétueux sont attendus (illustration)
A lire aussi

, publié le vendredi 20 décembre 2019 à 17h53

METEO - Une nouvelle dépression va débarquer sur l'hexagone par la façade atlantique. Des rafales avoisinant les 130km/h sont attendues.

Le début des vacances de Noël va être perturbé par le passage de la tempête "Fabien", qui va balayer la France entre samedi 21 et dimanche 22 décembre.

Après un premier coup de vent survenu ce jeudi, une dépression active se mettre en place dans l'après-midi de samedi, causant des vents qui pourront avoisiner les 130km/h sur les côtes. Dans l'intérieur des terres, les rafales devraient dépasser les 100km/h.


La perturbation devrait encore frapper l'Est de l'hexagone, alors que les départements du sud-est sont en proie à de fortes pluies. Dans les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence, plusieurs cours d'eau avaient ainsi atteint leur niveau d'alerte.


Dans les Alpes, le risque d'avalanches est majeur, renforcé par les rafales qui favorisent la formation de plaques à vent. Des déclenchements préventifs ont été effectués, causant la fermeture de plusieurs routes dont le col du Lautaret, dans les Hautes-Alpes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.