Antarctique : deux manchots empereurs s'offrent un selfie vidéo

Antarctique : deux manchots empereurs s'offrent un selfie vidéo
Des pingouins sautant d'un iceberg sur Danger Islands, le 2 mars 2018.
A lire aussi

, publié le vendredi 09 mars 2018 à 13h09

En Antarctique, près de la base permanente de Mawson, deux manchots empereurs ont, malgré eux, enregistré un selfie vidéo en trébuchant sur la caméra d'un explorateur parti visiter une colonie à proximité.

Après avoir découvert une vidéo "selfie" de deux manchots empereurs, l'explorateur, Eddy Gault, a posté l'extrait sur les réseaux sociaux le 8 mars, pour le plus grand bonheur des internautes. Ce dernier avait laissé sa caméra posée sur la neige pour partir explorer une autre colonie d'oiseaux à proximité.



Une quarantaine de colonies de manchots en Antarctique
Ces animaux, très curieux de nature, sont venus examiner l'objet de plus près. L'un des deux manchots a trébuché sur la caméra, permettant le déclenchement de l'enregistrement : "Très rapidement, ces oiseaux naturellement curieux ont saisi l'opportunité de faire un selfie", a expliqué l'Australian Antarctic Division, l'organisme qui étudie l'environnement en Antarctique. Cette colonie d'oiseaux abrite des milliers de manchots qui se reproduisent. Il y aurait 40 colonies de ce type sur ce continent recouvert de glace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.