France

Annecy : un défilé nationaliste rassemble quelques dizaines de personnes, la gauche indignée

© Bordier S./ANDBZ/ABACAPRESS.COM

Selon France Bleu, un rassemblement nationaliste, non autorisé, s’est tenu dans la soirée du mardi 16 mai du côté d’Annecy. Plusieurs élus de gauche, dont Jean-Luc Mélenchon, ont vivement critiqué cette manifestation.

D’après les informations de France Bleu Pays de Savoie, un défilé nationaliste s’est tenu dans la soirée du mardi 16 mai dans le centre-ville de la commune savoyarde. Des séquences de la manifestation ont été publiées sur Twitter par le compte “Le Syndicat des Fleuristes”. Dans sa description, ce compte indique être un “groupe activiste de patriotes français avec des valeurs et des convictions”.

Sur ces vidéos, des drapeaux français et savoyards sont notamment brandis par les manifestants. Les slogans d’ultradroite “la France au Français et “Europe, jeunesse, révolution” auraient été scandés lors de ce rassemblement. Selon France Bleu, cette manifestation aurait rassemblé une quarantaine de personnes mardi soir. Le média régional assure qu’elle n’avait pas été autorisée par les autorités.

Mélenchon pointe du doigt Darmanin

Plusieurs élus de gauche ont dénoncé cette manifestation. “Cette manifestation me fait froid dans le dos dans ma ville”, a déclaré l’élue écologiste Fabienne Grébert. Jean-Luc Mélenchon a aussi réagi, sur son compte Twitter, à ce rassemblement. La figure de La France Insoumise a attaqué, dans le même temps, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Voilà où mène la permissivité de [Gérald] Darmanin pour les bandes de violents d’extrême droite qui l’acclament. De ville en ville, ça se répand. Mais pour la macronie, le danger c’est LFI”, a souligné Jean-Luc Mélenchon. Aucun manifestant n’a été interpellé en marge de ce rassemblement, a précisé France Bleu.

publié le 18 mai à 09h36, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux