France

Annecy : " Ils peuvent mourir ". Le poignant témoignage d’une proche de deux enfants attaqués au couteau

L’arrière-grand-mère et arrière-grand-tante de deux des jeunes victimes de l’attaque au couteau du parc d’Annecy, survenue jeudi 8 juin, témoigne sa douleur au Parisien.

C’est un drame qui a marqué les esprits, notamment celui des proches des victimes. L'arrière-grand-mère d’Alba, qui est aussi l’arrière-grand-tante d’Ennio, deux des très jeunes victimes grièvement blessées lors de l’attaque au couteau d’Annecy jeudi 8 juin, ne fait pas exception. "Cela a été effroyable, les parents criaient", raconte-t-elle au Parisien.

"Il était 10h30, mon fils (le grand-père d’Alba, ndlr) me ramenait à la maison après m’avoir conduit à un rendez-vous chez le cardiologue. Au début, on ne parvenait pas à le croire, quand vous êtes sous le choc, vous n’arrivez pas à pleurer", se souvient-elle. Depuis, les deux enfants sont hospitalisés aux urgences de Grenoble, dans un état grave.

"Toute notre famille est effondrée"

"Comme les mamans d’Alba et d’Ennio, son cousin, travaillent, c’est leur grand-mère qui les promenait dans le parc ce matin quand le malheur est arrivé", explique l’octogénaire. Depuis le drame, elle reste chez elle et scrute les informations tout en attendant que son téléphone sonne pour avoir des nouvelles.

Son fils, lui, s’est rendu aux urgences où sont hospitalisés les enfants. "Toute la famille est partie là-bas. Ils sont partis à bord de trois voitures. Toute notre famille est effondrée", confie douloureusement l’aïeule "Je sais que c’est grave, qu’Alba et Ennio peuvent mourir mais je veux garder espoir. Comme je suis très croyante, je prie Dieu pour que mes deux arrière-petits-enfants s’en sortent." Des prières qui sont également portées vers les deux autres enfants poignardés.

publié le 9 juin à 08h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux