France

Annecy : de mystérieuses attaques de corbeaux terrorisent les habitants

© Batuhan Alper Bilginer/Pexels - Des corbeaux attaquent des résidents d'une maison de retraite de la ville d'Annecy. Photo d'illustration.

Une résidence seniors située dans le centre-ville d’Annecy est le témoin direct d’attaques de corbeaux qui sont survenues ces dix derniers jours. Plusieurs résidents ont été blessés, et la municipalité a été alertée, explique BFMTV.

Dans certains quartiers d’Annecy (Haute-Savoie), les corbeaux font vivre de véritables sueurs froides aux riverains. Et ce ne sont pas les habitants de la résidence des Castalies, située dans le centre-ville d’Annecy, qui diront le contraire. Depuis une dizaine de jours, comme le rapporte BFMTV, mercredi 10 mai, les résidents sont la cible de ces oiseaux. "J’ai fait à peu près dix mètres et un corbeau m’est tombé sur la tête", se souvient Andrée, qui précise que le volatile qui l’a attaquée l’a fait saigner. Dans des propos relayés par Le Matin, elle se dit "choquée et traumatisée".

Au total, ce sont une dizaine de personnes âgées qui ont expliqué avoir été visées par des corbeaux dont les croassements sont audibles en permanence au-dessus de la résidence. En pleine saison de nidification, les oiseaux ont en effet investi les alentours, mais également l’avenue de Chambéry ou le cours d’eau du Thiou, précise France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. "Cette résidence est là depuis 33 ans. En 33 ans, je n'ai jamais vu des corbeaux attaquer nos résidents. J'en ai une dizaine qui ont déjà été inquiétés", observe le gérant du restaurant de la maison de retraite des Castalies, Bernard Guillemot. Car la raison de ces attaques demeure pour l’heure inconnue.

"Je pense qu’ils nous cherchent"

Pour éviter tout incident, il a recommandé aux résidents de porter un chapeau. "Je leur ai même proposé de mettre des cloches, qu'on utilise pour garder les plats chauds. Ils n'ont pas voulu, ça se comprend", a-t-il ajouté auprès de nos confrères. La municipalité a été prévenue par la résidence qui attend une solution rapide pour en finir avec ces attaques de volatiles. "Ils ont eu deux petits trous sur la tête. Vous avez vu leur bec ? Vous les entendez piailler ? Je pense qu'ils nous cherchent et on va être attaqués dans pas longtemps", s’inquiète Bernard.

publié le 10 mai à 10h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux