France

Anne Hidalgo lance un appel à Emmanuel Macron sur la place des sans-abris à Paris lors des JO 2024

© ABACA - Anne Hidalgo dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mardi 25 juillet 2023.

Engagée auprès des sans-abris, Anne Hidalgo a demandé au président de la République de trouver des solutions d'hébergement.

Invitée sur le plateau de Neila Latrous, ce mardi 25 juillet dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est penchée sur le sujet des personnes sans domicile fixe. "Il y a un point sur lequel nous ne sommes pas prêts et je voudrais insister là-dessus, c'est la place des personnes sans domicile fixe", a-t-elle insisté. Anne Hidalgo a aussi déclaré qu’elle ne pouvait "se satisfaire de la petite musique qui consiste à dire que pour les Jeux de Paris" les personnes sans domicile fixe soient relocalisées. Avec pour objectif de les transporter dans d’autres villes qui peuvent les accueillir.

Ce sujet, Anne Hidalgo en a déjà discuté avec le président de la République à l’occasion d’une réunion au sujet des Jeux olympiques de Paris, la semaine dernière. "Je lui ai dit sur ce sujet-là, je propose dans l’année qui vient, de travailler ensemble pour, comme nous le faisions en matière écologique, créer aussi un héritage de solidarité", explique la maire de Paris.

Les solutions, "on ne va pas les trouver dans l’urgence"

La maire de Paris souhaite notamment mettre en place des "systèmes beaucoup plus pérennes sur l’hébergement d’urgence des personnes à la rue", a-t-elle ajouté. "On ne va pas les trouver dans l’urgence, il faut vraiment que notre pays prenne ce sujet à bras-le-corps. J’y suis prête et j’espère que le gouvernement suivra évidemment", conclut-elle.

publié le 25 juillet à 10h17, Keltoum Lehbab, 6Medias

Liens commerciaux