Amiens : une tribune évacuée après la chute d'un projecteur

Amiens : une tribune évacuée après la chute d'un projecteur
Une tribune du stade s'était déjà effondrée le 30 septembre 2017.

Orange avec AFP, publié le dimanche 10 décembre 2017 à 16h14

Peu avant le coup d'envoi du match face à l'Olympique Lyonnais, un projecteur du stade de la Licorne, à Amiens, dans la Somme, s'est décroché à cause du vent qui souffle particulièrement fort ce dimanche 10 décembre, rapporte Europe 1.



Par précaution, la tribune a donc été évacuée. Le coup d'envoi du match, comptant pour la 18e journée du championnat, n'a pas été retardé et la rencontre a bien débuté à 15h.





Cet incident survient un peu plus de deux mois après l'effondrement d'une tribune, le 30 septembre dernier, lors d'un match face à Lille. L'accident avait fait 29 blessés parmi les supporters visiteurs, dont 5 graves.

DES TRAVAUX RÉCENTS

"Le stade de la Licorne n'est pas vétuste", assurait Bernard Joannin, le président du club de football d'Amiens, début octobre, dans Le Parisien.

Inauguré en juillet 1999, le stade de La Licorne avait alors fait déjà l'objet d'une enquête. Les premières constations de l'expertise commandée par le parquet avaient révélé des "anomalies" de "fixation" des barrières. Une information judiciaire contre X avait été ouverte pour rechercher "les éventuelles responsabilités".

Des travaux de sécurisation du stade, qui peut accueillir jusqu'à 12.000 supporters, ont été entrepris début octobre. Un mois plus tard, les commissions de sécurité de la préfecture de la Somme et de la Ligue de football professionnel ont validé les travaux effectués et autorisé la réouverture de l'enceinte.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Amiens : une tribune évacuée après la chute d'un projecteur
  • Mais, c'est pas solide !

    Travail contre fait pour faire des économies je ne vois que ça

  • vraiment ils n'ont pas de pot amiens

  • Je ne suis pas de la Somme mais je pense que là bas aussi le vent doit souffler et c'est peut-être la cause de cet incident.

    Oui mais juste dans le stade ailleurs dans la ville ça va !

  • Quand on dit que l' argent va à l'argent, ce proverbe est toujours d'actualité la preuve, François Fillon élu à la FIA, va gagner combien et cela sans être déclaré aux impôts en totalité tellement le monde de F1 est plein de fric et les sommes perçues par les membres de
    cette instance de l'automobile, sont " TOP SECRET". Une nouvelle aubaine pour le 2ème Fillon de s'enrichir sans avoir de compte à rendre mais en toute illégalité, il n'est pas à cela prêt, il connait plus le système fraudeur que celui du contribuable honnête, donc nominé dans ce sport pour milliardaires il est dans son domaine à tous points de vue.

    Tout ce que tu dis est vrai, mais quel est le rapport avec la chute de ce projecteur?

    je ne vois pas le rapport avec un projecteur qui menace de tomber!!!

    il l a prit sur la tete

    Papysarthois....a dû se tromper de rubrique, ça arrive , à tout le monde.....