Amiens : une tribune évacuée après la chute d'un projecteur

Amiens : une tribune évacuée après la chute d'un projecteur

Une tribune du stade s'était déjà effondrée le 30 septembre 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 10 décembre 2017 à 16h14

Peu avant le coup d'envoi du match face à l'Olympique Lyonnais, un projecteur du stade de la Licorne, à Amiens, dans la Somme, s'est décroché à cause du vent qui souffle particulièrement fort ce dimanche 10 décembre, rapporte Europe 1.



Par précaution, la tribune a donc été évacuée. Le coup d'envoi du match, comptant pour la 18e journée du championnat, n'a pas été retardé et la rencontre a bien débuté à 15h.





Cet incident survient un peu plus de deux mois après l'effondrement d'une tribune, le 30 septembre dernier, lors d'un match face à Lille. L'accident avait fait 29 blessés parmi les supporters visiteurs, dont 5 graves.

DES TRAVAUX RÉCENTS

"Le stade de la Licorne n'est pas vétuste", assurait Bernard Joannin, le président du club de football d'Amiens, début octobre, dans Le Parisien.

Inauguré en juillet 1999, le stade de La Licorne avait alors fait déjà l'objet d'une enquête. Les premières constations de l'expertise commandée par le parquet avaient révélé des "anomalies" de "fixation" des barrières. Une information judiciaire contre X avait été ouverte pour rechercher "les éventuelles responsabilités".

Des travaux de sécurisation du stade, qui peut accueillir jusqu'à 12.000 supporters, ont été entrepris début octobre. Un mois plus tard, les commissions de sécurité de la préfecture de la Somme et de la Ligue de football professionnel ont validé les travaux effectués et autorisé la réouverture de l'enceinte.
 
5 commentaires - Amiens : une tribune évacuée après la chute d'un projecteur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]