France

Amiens : un parking de supermarché devient payant

Le parking d’un supermarché Aldi situé à Salouël, près d’Amiens (Somme), est devenu payant. Les clients ont 1h30 pour effectuer leurs achats. S’ils dépassent cette limite, ils doivent payer 10 euros, rapporte Le Parisien.

Faire payer le parking pour limiter les abus. C’est ce qu’a décidé de faire le magasin Aldi de Salouël, près d’Amiens, rapporte Le Parisien. Depuis quelques jours, une barrière et une borne de paiement ont été installées. Les clients ont désormais 90 minutes pour effectuer leurs achats. S’ils vont au-delà, ils devront payer 10 euros, majorés de 2 euros par quart d’heure supplémentaire.

Une initiative qui ne plaît pas aux clients

"Des patients ou les étudiants du CHU Amiens-Picardie venaient se garer parfois à la journée. Ils prenaient la place de clients, en particulier des handicapés. Des clients le prennent mal. Désormais, il va nous falloir bien communiquer", indique une salariée du supermarché à nos confrères. En effet, le parking du CHU est devenu payant en décembre 2021. Résultat, de nombreuses personnes s’étaient rabattues sur les parkings d’Aldi, ou de l’hypermarché Leclerc.

Si la décision a été prise en pensant aux clients, celle-ci est loin de faire l’unanimité. "Je ne viendrai plus. Je comprends leurs motivations mais c’est choquant. J’irai chez le concurrent", s’exclame Nelly, une cliente retraitée, avant de se raviser en indiquant pouvoir "peut-être s’y faire". "Ça m’énerve, mais je vais continuer de venir ici, c’est moins cher qu’ailleurs", indique une autre cliente. Toujours est-il que depuis l’installation de ces barrières, la fréquentation du magasin semble avoir baissé.

publié le 1 mai à 12h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux