France

Amélie Oudéa-Castera revient sur les moqueries qu’elle a subies après avoir chanté "Djadja"

Lors d’une interview, la ministre des Sports est revenue sur la scène qui avait beaucoup amusé, lorsqu’elle avait tenté de chanter "Djadja" d’Aya Nakamura, en mars dernier.

Amélie Oudéa-Castéra ne chantera probablement plus jamais en public. Dans une interview accordée à Konbini jeudi 9 mai, elle répondait aux questions posées par les abonnés du média. Il a été demandé à la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques de chanter à nouveau "Djadja" d’Aya Nakamura. Pour rappel, la ministre avait tenté d’imiter la chanteuse et le résultat avait été particulièrement raté, provoquant des moqueries à son égard.

Dans l’interview, Amélie Oudéa-Castéra assure : "Je ne vais pas rechanter parce qu’on s’est un peu fichu de moi", ajoutant également qu’elle "apprend aussi un peu le métier" de ministre. Elle assure enfin être "fière d’avoir été l’une des toutes premières, si ce n’est la première, à vraiment s’insurger contre les attaques racistes dont [Aya Nakamura] a été l’objet". La chanteuse franco-malienne avait en effet subi des attaques racistes après avoir été envisagée pour chanter des chansons d’Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Amélie Oudéa-Castéra a de nouveau exprimé son respect pour l’artiste : "Elle fait un travail fantastique. C’est l’artiste francophone la plus écoutée. Respect."

publié le 10 mai à 20h33, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux