France

Alsace : les passagers d'un train pris au piège pendant les violents orages

Dans la nuit de mardi à mercredi, des passagers d’un train devant relier Zurich depuis Mulhouse ont vu leur course être stoppée à Sierentz, pas loin de Strasbourg. Et ce, parce que les violents orages sévissant dans l'est du pays ont provoqué la chute d'un arbre.

Une nuit cauchemardesque. Alors qu’ils devaient se rendre à Zurich, 355 passagers d’un train en provenance de Mulhouse n’ont pas pu aller plus loin que Sierentz, à une vingtaine de kilomètres au sud de Strasbourg, à cause des orages qui ont frappé l’Alsace mardi 11 juillet, explique TF1 Info. Les voyageurs se sont retrouvés bloqués après une chute d’arbre et tout le monde a dû descendre sur le quai aux alentours d’une heure du matin.

Un nouveau train affrété mercredi matin

"Le train tremblait complètement et on était à l’arrêt et isolés dans le train. Le personnel de la SNCF était incapable de nous donner des informations", a témoigné un passager aux micros de TF1. Une fois à quai, c’est la commune de Sierentz qui a pris en charge ces 355 personnes en les mettant à l’abri dans son gymnase pour passer la nuit en sécurité.

Mercredi matin, la SNCF a fait venir un nouveau train pour permettre à ces voyageurs de terminer leur périple qui aura duré plus longtemps que prévu. Des orages qui ont fait beaucoup de dégâts en Alsace, selon France Bleu. Environ 6 000 foyers ont été privés pendant un moment d’électricité alors que les pompiers ont réalisé presque 300 interventions.

publié le 12 juillet à 20h05, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux