Alsace : des bouteilles de vin destinées à la reine d'Angleterre saisies chez un cultivateur de cannabis

Alsace : des bouteilles de vin destinées à la reine d'Angleterre saisies chez un cultivateur de cannabis©Panoramic

, publié le mardi 28 janvier 2020 à 20h16

Comme le révèle France Bleu Alsace ce mardi 28 janvier, un cultivateur de cannabis de la région de Sélestat (Bas-Rhin) avait volé des bouteilles de vin destinées au palais de Buckingham.

Les gendarmes de la compagnie de Colmar ont mis la main sur un petit trésor. Selon les informations de France Bleu Alsace ce mardi 28 janvier, un habitant de la région de Sélestat a été interpellé à son domicile, en octobre dernier, en possession d'un joli butin.

L'individu faisait en effet pousser des plants de cannabis, près d'un étang à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin. Les militaires ont ainsi découvert cinq tronçons de plants, ainsi que 82 grammes de marijuana.

"L'Angleterre est le premier pays exportateur de nos vins et Elizabeth II les apprécie beaucoup"

Mais les recherches des gendarmes ne se sont pas arrêtées là. Toujours selon les précisions de France Bleu, ces derniers ont réussi à élucider des vols au domaine Rolly-Gassmann à Rorschwihr. Parmi les bouteilles volées, certaines étaient destinées à la reine d'Angleterre, Elizabeth II. "Cela montre le sérieux du travail des gendarmes. Ils n'ont pas eu de chance, ils ont tapé dans la pile des vins de la reine mère ! Ce sont des cuvées un peu particulières qui ne sont pas à la vente. L'Angleterre est le premier pays exportateur de nos vins et Elizabeth II les apprécie beaucoup", indique à France Bleu Pierre Gassmann, à la tête du domaine Rolly-Gassmann.

L'homme interpellé avait commis son délit l'été dernier. Après avoir assuré qu'il avait acheté les bouteilles, il était finalement passé aux aveux. Il comparaîtra en mars prochain devant le tribunal correctionnel de Colmar.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.