Alpinistes italiens disparus dans le Mont-Blanc : un premier corps retrouvé, les autres localisés

Alpinistes italiens disparus dans le Mont-Blanc : un premier corps retrouvé, les autres localisés
Photo des recherches au Mont-Blanc.

Orange avec AFP, publié le vendredi 10 août 2018 à 17h50

La personne décédée a été identifiée comme étant Luca Lombardini.

Le corps d'un des trois alpinistes italiens portés disparus dans le massif du Mont-Blanc depuis trois jours a été retrouvé vendredi 10 août. Les corps de ses compagnons ont quand à eux été localisés, ont indiqué les secours en montagne et la préfecture de Haute-Savoie.



La personne décédée a été identifiée comme étant Luca Lombardini par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. Les deux autres corps ont été repérés à proximité mais n'ont pu être récupérés.

Cette sortie était un cadeau d'anniversaire

Selon la Compagnie du Mont-Blanc, les trois disparus avaient pris la première benne mardi matin pour rejoindre les Grands-Montets, à 3.300 mètres d'altitude. Ne les voyant pas revenir, l'épouse de l'un d'eux a alerté les secours italiens.

Selon l'agence italienne Ansa, l'un des disparus, Alessandro Lombardini, 28 ans, est membre du Secours alpin de la Garde des Finances de la ville frontalière de Bardonecchia. Il était accompagné de son frère Luca, dont cette sortie était le cadeau d'anniversaire, et de la fiancée de ce dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.