Alpes-Maritimes : "une vision d'horreur" pour Eric Ciotti

Alpes-Maritimes : "une vision d'horreur" pour Eric Ciotti
Éric Ciotti à l'Assemblée nationale, le 28 avril 2020.

, publié le samedi 03 octobre 2020 à 12h00

Originaire de la vallée de la Vésubie, durement frappée par les intempéries, le député Eric Ciotti a fait part de son émotion après avoir survolé la zone en hélicoptère. Il redoute un bilan beaucoup plus lourd.

"Ce sont des dégâts considérables.

J'ai une immense émotion." A peine posé, Eric Ciotti avait du mal à cacher son émotion, après avoir survolé la vallée de la Vésubie. 


Le député LR des Alpes-Maritimes est justement originaire de ce secteur sinistré, particulièrement touché par la tempête Alex, qui a déversé des torrents de pluie. "J'ai vu le cimetière de mon village emporté... des dizaines de maisons que je connais, avec des visages derrière, qui ne sont plus là."

Une "vision d'horreur", a ajouté le député sur Twitter, face à ces "paysages dévastés". De quoi redouter un bilan beaucoup plus lourd, en raison notamment du manque d'informations en provenance de ces zones. "Toutes les routes sont coupées, il n'y a plus d'électricité, plus de réseau téléphonique. Ce sont des villages coupés du monde.Je redoute un bilan beaucou plus lourd."

Le député a par ailleurs salué le travail des secours, qui sont toujours sans nouvelles de deux sapeurs-pompiers. "Beaucoup de personnes ont heureusement été mises à l'abri hier soir et les secours sont mobilisés".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.