Alpes-Maritimes : un "gilet jaune" grièvement blessé à Antibes

Alpes-Maritimes : un "gilet jaune" grièvement blessé à Antibes
Des gilets jaunes sur un barrage routier (illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 01 janvier 2019 à 11h27

Il a été fauché par un automobiliste qui a pris la fuite et qui est activement recherché.

Un " gilet jaune" s'apprêtant à fêter le Nouvel an a été renversé à minuit par un véhicule sur une route départementale d'Antibes (Alpes-Maritimes), ont indiqué mardi des sources concordantes.

La victime, un homme âgé de 24 ans, a été transportée à l'hôpital Pasteur de Nice, indiquent les pompiers du département, confirmant une information de plusieurs médias.



Neuf morts depuis le début du mouvement

L'accident, précisent les services d'urgence, s'est produit sur un toboggan d'accès à la route départementale 35 au moment où, selon ces médias, ce manifestant s'apprêtait à aller y tirer un feu d'artifice pour fêter le Nouvel an.

Depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", de nombreux accidents impliquant ces manifestants ont été enregistrés en France, dont neuf se sont révélés mortels.

L'automobiliste impliqué dans l'accident aurait, selon ces médias, pris la fuite et serait activement recherché. La préfecture des Alpes-Maritimes, qui confirme cet accident, indique qu'une enquête est ouverte par le parquet de Grasse.

Un appel à témoin a également été lancé sur la page Facebook "gilet jaune d'Antibes". "Notre ami s'est fait renverser à Antibes, sur le pont qui mène à l'A8 direction Cannes, par une smart grise...bien sûr le conducteur ne s'est pas arrêté. Si jamais vous avez vu quoi que ce soit...", peut-on lire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.