Alpes-Maritimes : un car scolaire tombe nez à nez avec un loup

Alpes-Maritimes : un car scolaire tombe nez à nez avec un loup©Panoramic

6Medias, publié le mardi 06 février 2018 à 21h15

Belle frayeur pour les élèves de l'école primaire Jean Moulin de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes). De retour d'une sortie ski ce vendredi, le car scolaire, transportant des enfants de CE1 et CE2, est tombé nez à nez avec un loup, rapporte 20 Minutes.

Dans une vidéo postée ce mardi sur Facebook par le pôle jeunesse et sports de la commune, on y voit l'animal, vraisemblablement un Canis Lupus, courir devant le bus scolaire, tout en se retournant pour jauger la menace, avant de disparaitre dans la forêt. "Cela faisait 15 minutes que nous étions partis, nous sommes tombés sur lui en plein milieu de la route, immobile. Lorsqu'il a vu le bus, il s'est mis à courir et nous l'avons suivi quelques instants. Les enfants étaient émerveillés puisque c'est très rare d'en voir en pleine journée", raconte la maîtresse de CE1, Johanna Deceuninck, auteure de la vidéo, à Nice Matin.



Les routes du car scolaire et de l'animal se sont croisées sur la D91. Les élèves redescendaient du Centre nordique de Castérino, où ils venaient d'effectuer une session de ski de fond.

Il y a un an, un autre loup s'était lui aussi aventuré sur le réseau routier des Alpes-Maritimes, à hauteur d'Utelle. L'animal avait malheureusement été percuté par un 4x4, rappelle 20 Minutes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
148 commentaires - Alpes-Maritimes : un car scolaire tombe nez à nez avec un loup
  • le pauvre il a dû avoir une belle frousse . .
    avec le temps ils s'habitueront.
    Chez nous, les chevreuils, les biches et maintenant, les sangliers, savent ce qu'est un véhicule automobile et que le danger vient quand elle s'arrête, sinon, ils se garent tout simplement en jetant un œil . . .on ne sait jamais avec ces humains

  • ...777...

    ...instants MAGIQUES...et animal ABSOLUMENT MAGIQUE !

    Voici une scène absolument EXTRAORDINAIRE...et TROP rare.

    Je suis végétalien et de fait,j'aime TOUS les animaux...sauf les frelons et les serpents...je ne suis pas parfait...et je ne tiens pas à être parfait.

  • Le titre de l'article, c'est du grand n'importe quoi!

    Complétement d'accord avec vous.

  • la frayeur pour la bête oui oui oui

  • Quelle idiotie ce résumé : Belle frayeur pour les élèves.La personne qui écrit cet article reste traumatisé par Le Petit
    chaperon Rouge. Je crois rêver.