Alpes-Maritimes : spectaculaire incendie dans une station de ski

Alpes-Maritimes : spectaculaire incendie dans une station de ski©Codis 06 - Capture vidéo Nice Matin

publié le samedi 29 février 2020 à 11h10

Plusieurs chalets de la station d'Auron ont été ravagés par les flammes samedi 29 février au petit matin. Malgré les images impressionnantes de l'incendie et l'évacuation de plusieurs familles, aucun blessé n'est pour l'instant à déplorer.

L'ensemble immobilier de luxe, "La Renaissance du Pilon", avait été construit tout récemment.

Ce samedi 29 février, 53 sapeurs-pompiers du haut pays niçois sont engagés depuis six heures du matin pour combattre un violent incendie dans un ensemble de chalets en bois à Auron (Alpes-Maritimes)., aux portes du Parc national du Mercantour. D'après France Bleu Azur, présent sur place, le feu a été maitrisé dans la matinée. Un porte-parole des pompiers a déclaré à franceinfo qu'aucun blessé n'était, pour l'heure, à déplorer.


Un gigantesque brasier

Cinq familles, soit une vingtaine de personnes, ont tout de même été évacuées. Selon France Bleu Azur, elles ont été prises en charge dans un autre bâtiment proche de l'incendie. Les images impressionnantes du feu montrent l'ampleur de ce dernier. Au milieu de ce gigantesque brasier, où 600 mètres carrés de bâtiment ont brûlé, des parties de toit se sont écroulées. A l'heure actuelle, l'origine de l'incendie est inconnue.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.