Alpes-Maritimes : le Père Noël a gâté 600 enfants de la vallée sinistrée de la Roya

Alpes-Maritimes : le Père Noël a gâté 600 enfants de la vallée sinistrée de la Roya©Panoramic

, publié le mardi 22 décembre 2020 à 17h20

Deux mois et demi après le passage dévastateur de la tempête Alex, la vallée de la Roya a eu le plaisir d'accueillir le Père Noël samedi 19 et dimanche 20 décembre. Comme le rapporte France Bleu Azur, des cadeaux ont ainsi été distribués à environ 600 enfants. 

Le 2 octobre dernier, la tempête Alex dévastait plusieurs communes de la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes).

Deux mois et demi plus tard, les dégâts matériels sont toujours bien visibles et beaucoup d'habitants, en particulier des enfants, sont encore traumatisés par cette catastrophe. C'est pour leur apporter un peu de joie et leur donner du baume au cœur qu'Alexandra Valetta-Ardisson, députée (LREM) de la 4e circonscription des Alpes-Maritimes, a eu une idée : demander au Père Noël de venir en avance dans les communes sinistrées afin de passer du temps avec les habitants.



Arrivée symbolique en train 

Samedi 19 décembre, ce n'est pas en traîneau mais par le train - une façon symbolique de montrer l'importance cruciale de ce moyen de transport pour la vallée - que l'homme tout de rouge vêtu a débarqué à la gare de Breil-sur-Roya, comme le raconte France Bleu Azur. Nice-Matin précise que le prince Albert II de Monaco, la Communauté d'agglomération de la Riviera française (CARF) et de nombreux partenaires ont soutenu cette initiative, ce qui a permis à la hotte d'être copieusement garnie.


Après avoir passé une première journée auprès des habitants de Tende et de La Brigue, le Père Noël s'est occupé de ceux de Breil-sur-Roya, Fontan et Saorge dimanche. À chaque fois, il a pu distribuer ses cadeaux à l'occasion d'un goûter et en marge duquel se tenaient d'autres animations. Selon les médias locaux, environ 600 enfants ont profité de ce moment privilégié et ont donc été gâtés quelques jours avant le réveillon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.