Alpes-Maritimes : Jean Castex "inquiet" engage la procédure de "catastrophe naturelle"

Alpes-Maritimes : Jean Castex "inquiet" engage la procédure de "catastrophe naturelle"
Jean Castex, le Premier ministre.

, publié le samedi 03 octobre 2020 à 17h34

Le Premier ministre Jean Castex s'est rendu ce samedi 3 octobre dans les Alpes-Maritimes, à Nice. Il a fait part de sa "vive inquiétude" quant au bilan après les violentes intempéries.

Les Alpes-Maritimes cherchent encore les personnes portées disparues ce samedi après les violentes crues qui sont tombées sur le département en cette fin de semaine.

Arrivé sur les lieux, le Premier ministre Jean Castex a fait part de sa "vive inquiétude" sur le bilan définitif.



"J'ai d'ores et déjà engagé la procédure de catastrophe naturelle afin que le conseil des ministres, présidé par le président de la République, puisse la déclarer dès mercredi prochain. Au début de la semaine prochaine, seront également mis en oeuvre les dispositifs permettant aux collectivités qui ont subi des dégâts matériels tout à fait impressionnants de bénéficier de la solidarité de l'Etat", a détaillé le Premier ministre.

Des records battus

"Au moment où je vous parle, la priorité est à la recherche des victimes, à l'approvisionnement et à l'hébergement des populations sinistrées et au rétablissement des moyens de communication, notamment avec les douze communes qui ont été les plus durement frappées. J'ai décidé dès ce matin de déployer également des forces complémentaires de l'armée", a-t-il fait savoir.

La situation dans les Alpes-Maritimes est exceptionnelle. Plusieurs records absolus ont été battus dans le département.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.