Alpes-Maritimes : deux jeunes filles arrêtées pour projet d'attentat

Alpes-Maritimes : deux jeunes filles arrêtées pour projet d'attentat©Panoramic

Source 6Medias, publié le samedi 01 avril 2017 à 18h45

Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, deux adolescentes soupçonnées de projeter une attaque terroriste, âgées respectivement de 15 et 17 ans, ont été interpellées ce samedi 1er avril à Nice et Levens.

C'est la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui a procédé aux arrestations. Les deux jeunes filles ont été placées en garde à vue tandis qu'une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste de Paris pour association de malfaiteurs en vue d'une entreprise à caractère terroriste et criminelle. Aucune précision n'a été donnée à France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur sur le degré de préparation de l'attaque ni sur les cibles visées. D'après une source judiciaire interrogée par franceinfo, c'est à la suite de perquisitions administratives menées ce samedi matin aux domiciles respectifs des adolescentes qu'elles ont été emmenées par la police.

Les arrestations de jeunes filles, parfois mineures, pour projet d'attaque terroriste ont tendance à se multiplier en France depuis les attentats jihadistes de janvier 2015. Fin février, trois mineures de 14 à 17 ans ont été mises en examen par un juge antiterroriste parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.