Alpes-Maritimes : deux jeunes filles arrêtées pour projet d'attentat

Alpes-Maritimes : deux jeunes filles arrêtées pour projet d'attentat©Panoramic

Source 6Medias, publié le samedi 01 avril 2017 à 18h45

Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, deux adolescentes soupçonnées de projeter une attaque terroriste, âgées respectivement de 15 et 17 ans, ont été interpellées ce samedi 1er avril à Nice et Levens.

C'est la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui a procédé aux arrestations. Les deux jeunes filles ont été placées en garde à vue tandis qu'une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste de Paris pour association de malfaiteurs en vue d'une entreprise à caractère terroriste et criminelle. Aucune précision n'a été donnée à France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur sur le degré de préparation de l'attaque ni sur les cibles visées. D'après une source judiciaire interrogée par franceinfo, c'est à la suite de perquisitions administratives menées ce samedi matin aux domiciles respectifs des adolescentes qu'elles ont été emmenées par la police.

Les arrestations de jeunes filles, parfois mineures, pour projet d'attaque terroriste ont tendance à se multiplier en France depuis les attentats jihadistes de janvier 2015. Fin février, trois mineures de 14 à 17 ans ont été mises en examen par un juge antiterroriste parisien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
49 commentaires - Alpes-Maritimes : deux jeunes filles arrêtées pour projet d'attentat
  • Des mineus terroristes. Quelles sont les sanctions. ou comme à l'habitude y a t il seulement des réprimantes et on les remet dehors. Ca serait interessant de savoir la position des candidats là-dessus pour voir si la protection des français est bien une priorité ou si ménager la chèvre et le chou est leur crédo. En tout cas on peut être inquiet car nous sommes infiltrés de toute part donc en sécurité nul part. L'éducation de ces jeunes ne se fait que par les réseaux islamistes et il semble ne pas y avoir d'éducation inverse (les parents ne s'en préoccupant pas). Je me demande si l'éducation nationale n'aurait pas un rôle à jouer puisqu'il ont accès à l'enseignement des enfant jusqu'à 16ans

    Le rôle de l'éducation nationale est d'instruire ...et non d'éduquer (rôle des parents) !

  • Pas étonnant, le QI moyen de la population générale a baissé de deux points...et ce ne sont pas certains médias (radio ou télé) qui vont le relever.
    La preuve: à quoi bon attiser la haine avec ce genre d'info juste avant les élections ? tandis que combien d'entre nous peu cérébrés vont tomber idiotement dans ce genre de piège (à cons)

  • Je commence à avoir honte d'être Français notre bateau coule inexorablement dans les profondeurs 17 et 15 ans avec dans la tête des projets d'attentats. Quelles sont les raisons débilite peut les amenées à vouloir faire ça ? et quel que soit leurs situations sociales Le laxisme permanent de nos hommes politiques va nous perdre

    A zita : ce qui prouve que vous n'avez pas une once d'intelligence ! L' école est là uniquement pour instruire ! l'éducation incombe aux parents !

  • Plus de morale, plus de repères, ne pas stigmatiser... merci la gauche (on paie 40 ans de laxisme mais le gouvernement Hollande a passé la surmultipliée).

  • surement des jeunes filles bien sous tout rapports d'après leurs familles ,amis de quartier . Nous allons avoir droit a une MARCHE BLANCE pour les soutenir, avec en tète du cortège ( FAMILLES EN PLEUR et diverses associations ) Puisque elles aiment tant la prière , les mettre dans nos COUVENTS ou nous manquons de vocations !!!!!



    ,