France

Alpes-Maritimes : après cinq jours dans un ravin, une conductrice retrouvée saine et sauve

© Capture d'écran BFMTV

Dimanche 11 juin, une femme de 70 ans a été retrouvée vivante dans un ravin sur la route de Castagniers, près de Nice. Selon BFMTV, elle aurait chuté de 50 mètres en contrebas cinq jours auparavant.

Une chute de 50 mètres après une sortie de route. C’est l’incroyable accident dont a été victime une femme de 70 ans à bord de sa voiture, sur la route de Castagniers, une commune située à une quinzaine de kilomètres au nord de Nice. Dimanche 11 juin, aux alentours de 16h, les gendarmes et les sapeurs-pompiers de Saint-Martin-du-Var ont été appelés pour effectuer une opération de sauvetage et récupérer la victime dans un ravin, indique BFMTV.

Selon la chaîne d'information, la septuagénaire y serait restée pendant cinq jours avant d’être sauvée. Pour y parvenir, il aura fallu mobiliser plus d’une vingtaine d’hommes et sept engins, détaille BFMTV, dont un hélicoptère Dragon 06. La conductrice, déshydratée, a été héliportée à l’hôpital Pasteur 2 de Nice, mais ne s’en est sortie qu'avec de légères blessures.

Une disparition signalée le 6 juin

Alors que la voiture, complètement cabossée, a été signalée par des riverains dimanche, une amie de la septuagénaire, qui l’attendait, a signalé sa disparition. "Depuis le lundi 5 juin, à 14h30, j’essayais de la joindre, car nous avions rendez-vous ensemble. Elle n’est jamais arrivée au rendez-vous et 24 heures plus tard j’ai fait la déclaration à la police, au commissariat de Cannes", a-t-elle ainsi expliqué auprès de BFMTV.

"Quand j’ai entendu ‘Allô, c’est la gendarmerie’, j’ai cru le pire. Finalement quand on m’a dit qu’elle était saine et sauve ça m’a rassuré, mais je ne suis quand même pas tranquille", a-t-elle ajouté.

publié le 13 juin à 08h05, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux